Municipalité de Felgueiras choisit des conteneurs enterrés Green Bee

Depuis début 2019, la commune de Felgueiras réalise plusieurs travaux publics de requalification urbaine, qui incluent l'installation de conteneurs enterrés pour la collecte des déchets solides urbains. Les projets comprennent plusieurs apports volontaires avec des conteneurs pour les déchets sélectifs et indifférenciés, menant la municipalité a choisir les conteneurs enterrés Green Bee de Lasso.

Les conteneurs Green Bee remplacent l'ancien système de collecte des conteneurs de surface précédemment utilisé à Felgueiras. La municipalité a privilégié les conteneurs enterrés de Lasso comme une des mesures de son plan de requalification urbaine, compte tenu de ses nombreux avantages, à la fois esthétiques et fonctionnels. Avec leur grande capacité de stockage des déchets (entre 3 m³ et 5 m³), ​​ils maintiennent la propreté de l'espace public et nécessitent moins de déplacements pour la collecte, ce qui réduit considérablement les coûts de l'opération, présentant une alternative plus durable et moins polluante.

«Felgueiras est une autre municipalité parmi tant d'autres qui, dans tout le pays, remplacent les conteneurs de surface par des conteneurs Lasso enterrés qui, avec leur design moderne, ont des caractéristiques fonctionnelles qui se traduisent par une plus grande durabilité dans la gestion des déchets urbains. Les travaux sont en cours, environ 52 conteneurs enterrés Green Bee seront installés à Felgueiras dans une première phase », souligne Maria João Ferreira, directrice commerciale de Lasso pour le marché portugais.